Le surf en hiver

Le surf en hiver

Vous cherchez une solution pour satisfaire vos envies de surf en hiver glacial ? Félicitations, nous allons vous aider à trouver une solution !
Ce n'est pas un secret. Le surf en hiver nécessite une combinaison assez chaude. Et voici les clés pour trouver ce dont vous avez besoin. Pour les eaux froides, où la température avoisine les 10 degrés, choisissez une combinaison 5/
mm. Le site Windy vous donne des informations sur les températures de l'eau dans le monde.


1) Choisir la bonne taille de combinaison


Cela semble logique, mais nécessaire. La mauvaise combinaison commence à fuir, vous avez donc froid rapidement. La combinaison doit tomber aux poignets et aux chevilles sans rassembler trop de plis sur les bras et les jambes. Il est normal d'avoir des plis et de se sentir un peu serré (surtout autour du cou). Ce n'est pas surprenant au début, mais le néoprène a tendance à se desserrer un peu avec le temps, et surtout, le néoprène Wildsuits a une mémoire et s'adapte à votre taille avec le temps.
Alors "oh je suis vraiment serré" on veut l'entendre ! Tu fais une séance et la suivante tu te dis "ah mais c'est vrai, ce sont des pyjamas Wildsuits".
Pour faire simple, il vaut mieux avoir un costume un peu trop serré que trop ample...
Pour vous aider à être sûre de la taille de robe qu'il vous faut, nous vous avons concocté un guide pour vous aider à vérifier votre poids et votre taille. Simple et efficace, vous ne pouvez pas vous tromper ! En cas de doute, demandez à l'un de nos vendeurs en magasin ou envoyez-nous un message direct. Nous connaissons nos combinaisons comme notre poche, nous sommes heureux de vous aider à choisir !


2) Dites non aux œillets de combinaison


Si vous n'êtes pas plongeur, n'espérez pas avoir une combinaison 100% étanche. Dans les sessions très froides, ce qui réchauffe une combinaison, c'est qu'elle limite les entrées et sorties d'eau. Les mouvements chauffent une très fine couche d'eau qui recouvre votre peau et vous garde au chaud. La qualité du néoprène est importante pour vous isoler du vent et garder la chaleur de friction à l'intérieur de la combinaison tout en vous protégeant de l'eau froide qui vous entoure. C'est pourquoi Wildsuits utilise le meilleur néoprène calcaire du marché ! Comme le vin de Bordeaux, le néoprène calcaire n'est pas toujours synonyme de haute qualité... Il existe vraiment plusieurs types de néoprène, c'est comme les voitures électriques !
Flush Lock
Nous avons équipé tous les Wildsuits de ce système. Flush Lock permet de resserrer les extrémités de la combinaison au niveau des bras et des chevilles. Il vous évite d'avoir de l'eau froide dans votre combinaison après un bon essuyage et vous garde au chaud.
Il peut sembler serré la première fois, mais il l'est, la deuxième fois, il est parfaitement ajusté à votre poignet et à votre cheville pour empêcher l'eau de pénétrer.
Coutures scellées cousues/collées Ruban de montage
Il est important que l'eau ne s'infiltre pas à travers les coutures, sinon elle ne restera pas chaude longtemps. C'est pourquoi nous utilisons des coutures cousues/collées. Pour plus de solidité et de résistance à l'eau, nous couvrons (contrairement à de nombreuses marques) 100 coutures avec un ruban de revêtement imperméable et méga-élastique. Ces sangles sont un vrai plus car elles ne font pas perdre l'élasticité de votre combinaison (contrairement à un gallon qui réduit fortement l'élasticité pour obtenir le même résultat d'étanchéité). Nous ne voulons pas que vous ratiez votre session annuelle à cause d'un rhume ou d'un tournant de la vie car la combinaison manque de souplesse...

3) Choisissez la bonne épaisseur pour votre combinaison


L'imperméabilité c'est bien, mais si vous sortez à l'intérieur . Short 2/2mm, le surf l'hiver peut être compliqué !
Pour les eaux froides, où la température avoisine les 10 degrés, choisissez une combinaison 5/4mm. Pensez à passer la séance au chaud.
Si votre endroit descend rarement en dessous de 12 degrés et que vous n'avez pas froid, une combinaison
/3mm est un excellent choix (une combinaison d'hiver préférée de nos voyageurs professionnels)


4) Ne surfez jamais en hiver sans polaire


Beaucoup moins important que la qualité du néoprène , la polaire vous permet de vous réchauffer avant même que les forces de frottement ne vous réchauffent. La fourrure Wildsuits vous permet également de sécher une combinaison humide plus rapidement entre les sessions. Pour rappel, ne jamais laisser sécher une combinaison mouillée en plein soleil (voyez comment je peux prolonger la durée de vie de ma combinaison ?) tous deux souples. Et léger Du corps au-dessus des genoux.


5) Rester au chaud sans réchauffer la planète


Combattre le froid ne doit pas se faire au détriment de l'environnement. Il est important de choisir une combinaison faite de matériaux respectueux de l'environnement. À quoi ressemble un costume écologique?
Adhésifs sans solvant : en plus d'empêcher les produits chimiques de pénétrer sur la peau ou dans la mer, ils sont très résistants. Utilisation du néoprène
Limestone : fabriqué à partir d'un mélange de calcaire et de pneus recyclés, il est à la fois plus léger et plus étanche que le néoprène classique.
Polyester recyclé : selon une logique de production raisonnée, la plupart des tissus que nous utilisons sont issus de bouteilles plastiques recyclées.
Tous les détails techniques peuvent être trouvés en détail ici
Vous savez maintenant comment choisir une combinaison de surf pour cet hiver. N'ayez pas peur d'explorer les combinaisons de Wildsuits.

Retour au blog